Les Artistes

 

 

Guillaume Moix, pianiste

 
Né à Sion, Guillaume Moix se passionne très jeune pour la musique.
 
À l’âge de dix-huit ans, au sein du Conservatoire supérieur et Académie de Musique Tibor Varga, il entreprend une formation professionnelle de piano auprès de Rita Possa, couronnée en 2008 par un diplôme de première filière « avec distinction et félicitations du jury ».

Il poursuit ensuite ses études à la Haute École des Arts de Zürich, où il obtient successivement le Master de Concert ainsi que le Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch. En parallèle, il y suit également une formation d’accompagnement du lied et de direction d’orchestre. Il s’est perfectionné ensuite auprès de Joaquin Soriano à Madrid.

Guillaume Moix se produit en récital solo et avec orchestre depuis 2008 sur les scènes de Suisse, Allemagne, France, Espagne et Amérique latine. Au printemps 2013, il est invité à donner des masterclasses au Brésil. Il joue régulièrement en duo avec Romana Kaiser, violoncelliste et enseigne depuis 2014 au Conservatoire de musique de Genève.
.
 




Bernard Sartoretti, acteur

 

Prix d’encouragement de l’Etat du Valais,

Prix culturel de la Ville de Sion.

 
Né à Sion en 1962,  il a un lourd passé de saltimbanque à son actif.
 
Acteur de théâtre, pour la télévision, auteur, metteur en scène et bien d'autres cordes à son arc. Il suit l'Ecole Serge Martin à Genève, puis embarque 3 ans avec le Teatro Malandro d'Omar Porras pour ensuite revenir en Valais.
 
Il donne des cours, met en scène une dizaine de troupes amateurs, crée plusieurs spectacles par an.
 
En 2000, il ouvre le Teatro Comico, donnant enfin un écrin à sa frénésie théâtrale.
 
En 2010, il imagine la Dernière  Tentation de Méphisto en plein air qui rencontre l'enthousiasme du public sédunois.
Il est un des membres fondateurs du Ka-Têt, créé par son épouse et grâce à son soutien inconditionnel.