Le Choeur

 

L'Echo des Follatères

 


 
Ce choeur nous vient de Branson, commune de Fully. Une joyeuse équipe de 40 chanteurs amateurs qui mènent à bien le programme annuel, gamme après gamme, pièce après pièce. Cela va de la Renaissance au Contemporain en passant par les Classiques, les Romantiques et, bien sûr, les incontournables Chants populaires qui méritent aussi tout notre amour. Chœur dirigé par Pascal Luy, puis Pierre-Louis Nanchen, c’est maintenant l’enthousiaste et exigeant, Thierry Epiney qui a repris la baguette pour le porter encore plus loin et peut-être plus haut, car sa façon de diriger et son optimisme rallient toutes les voix. 
 

Pour voir leur site 


 

Son directeur : Thierry Epiney

 

 

 
Né à Sierre en 1986, ses parents, musiciens, l'initient rapidement à la musique. Après quelques balbutiements au piano, il se tourne vers les instruments à percussion dès l'âge de six ans. Cela lui permet d'obtenir en 2004 un certificat de percussion délivré par le conservatoire de Sion. Parallèlement à ses activités de percussionniste, Thierry se trouve une autre passion : l'écriture musicale. En effet, il s'essaie à la découverte de sonorités agréables et surprenantes. Cela le conduit à la Haute Ecole de Musique de Genève, suite à l'obtention de sa maturité en 2005. Après avoir payé ses galons dans la musique militaire et passé cinq années d'étude au sein de cette HEM, 
il obtint en juin 2011 un  Master of Arts en musique, avec, pour branche principale, la pédagogie et la composition. Thierry poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole des Arts de Zurich pour obtenir un Master en composition de musique de film.
 
 
Pour voir son site